ISTQB® Certified Software Tester

En collaboration avec l’ISTQB® (International Software Testing Qualifi-cations Board), la SAQ certifie des testeurs logiciels pour les niveaux Foundation, Advanced Level et Expert Level (en préparation). L’ISTQB®/SAQ Certified Software Tester est le seul standard officiel, reconnu internationalement, pour la formation et la formation continue des testeurs logiciels.

ISTQB® Certified-Tester Programme

Cette formation est destinée aux personnes effectuant ou désirant effectuer des activités de test, et qui souhaitent se perfectionner dans l’utilisation des techniques de tests logiciels. Les certificats attestent que les diplômés disposent de connaissances solides et d’une bonne pratique dans l’application des différentes étapes du processus de test.

Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur www.swisstestingboard.org

SAQ Certified Tester Foundation Level

Le Foundation Level vous fournit des connaissances de base en matière de terminologie et de techniques de tests logiciels, vous permettant d’exercer le métier de testeur. Vous vous trouvez à la bonne adresse

  • vous désirez consolider, dans le cadre d'une société industrielle ou d'une société de service, vos expériences pratiques par des compétences théoriques
  • vous participez à des activités de test et manquez de compétences de base

Si vous avez obtenu le Foundation Level et que vous disposez d’une expérience de plusieurs années dans le domaine des tests logiciels, nous vous recommandons la formation Advanced Level. Celle-ci se subdivise en trois modules, contrôlés et certifiés séparément.

SAQ Certified Tester Advanced Level

Les participants à la formation Advanced Level sont capables d’assumer toutes les tâches relatives aux tests logiciels.

La formation est subdivisée en trois modules, qui peuvent être suivis et certifiés chacun séparément. Les module

  • SAQ Certified Tester – Test Manager (certificat partiel)
  • SAQ Certified Tester – Test Analyst (certificat partiel)
  • SAQ Certified Tester – Technical Test Analyst (certificat partiel)

L’obtention des trois certificats partiels donne accès au certificat final.

SAQ Certified Tester Expert Level

La formation Expert Level approfondit vos connaissances dans un domaine spécifique, tel que, par exemple, l’amélioration du processus de test. Cette formation est en cours de préparation.